Inscription à la newsletter

Bibiothèque scientifique

Par l'intermédiaire d'une plateforme de mutualisation des résulats de projets de R&D, nous sommes en capacité de regrouper des compétences et des expertises liées aux disciplines de l’environnement. 

 

Cette approche structurelle s’inscrit dans une démarche continue et volontaire d’appliquer au plus près les principes de l’économie circulaire, et aussi de proposer des solutions concrètes et bien moins onéreuses aux utilisateurs finaux que sont les gestionnaires et les décideurs publics/privés.


>  Pour  avoir accès à la bibliothèque de données ou aux synthèses de projets ayant déjà été réalisés, il vous suffit de cliquez sur l'image correspondant à l'onglet choisi.

 

Les bénéficiaires

Véritable plateforme de recherche interdisciplinaire, le site se veut d'être une tribune pour les chercheurs et les scientifiques, un faire-valoir des innovations technologiques et un relais d’information pertinent pour les entreprises et les prestataires de services. Les bénéficiaires sont :

 

     Les gestionnaires d'infrastructures

     Les collectivités locales et territoriales

     Les industriels et les filières de créations d'emplois

     Les structures R&D

     Les chercheurs et scientifiques


Dans le cadre d’une démarche citoyenne, AMPERS se veut d’être une structure d’appui aux initiatives en proposant des compétences, des ressources, du conseil et de l’expertise à disposition des collectivités et des entreprises..

 

  

Accès réservé

Documentation